Crédit photo : © SDIS44


Il est le soir du vendredi 05 aoĂ»t 2022, Ă  22H prĂ©cisĂ©ment quand la France apprend la perte d’un de ses hĂ©ros, Sapeur – Pompier.

C’est par un communiquĂ© du SDIS 44 que nous apprenons la perte du Capitaine Pascal Allaire, 51 ans, affectĂ© au CIS (Centre d’Incendie et de Secours) de Saint Lyphard en tant que chef de centre.

Le Capitaine Pascal Allaire est également chef de groupe sur le secteur opérationnel de La Baule-Guérande, et vice-président de l’association des Jeunes sapeurs-pompiers d’Assérac.

34 ans ! C’est l’engagement qu’il a entamĂ© Ă  l’âge de 18 ans avec courage et dĂ©vouement en tant que Sapeurs – Pompier Volontaire. Intervenant sur le lieu-dit Trecelin, une crise cardiaque l’aura emportĂ© malgrĂ© les soins prodiguĂ© par ses collègue, les mĂ©decins du SSSM (Service de SantĂ© et de Secours MĂ©dical) et du SAMU. MariĂ© et père de trois enfants, le deuil de la famille et de ses frères d’armes est Ă©galement partagĂ© par la commune sous le choc et toute la famille des Sapeurs – Pompiers.

Le Capitaine Pascal Allaire était apprécié pour sa bienveillance, sa bonne humeur mais aussi pour son haut niveau d’exigence, couplé à une autorité naturelle et ses qualités opérationnelles comme personnelles, notamment par ses collègues. Disponible, souriant, il se montrait toujours prêt à rendre service et à s’investir pour le bien commun.

Nombreux sont les SDIS ayant témoigné de leurs solidarité envers le SDIS 44. Un hommage national sera honoré en sa mémoire dans les prochains jours.


L’Ă©quipe Pompier Actu adresse ses plus sincères condolĂ©ances Ă  sa famille, ses amis et frères d’armes et Ă  toute la famille des Sapeurs – Pompiers.


 

N’oublions pas le Capitaine Pascal Allaire, MORT AU FEU !