Crédit photo : © NASHVILLE FIRE DEPARTMENT
C’est une intervention d’une extrême sériosité qui ronge les services de secours de la ville.
La ville de Nashville, à été réveillé par une violente explosion vers 6H30 (heure locale) en ce jour de Noël. Un camping-car, dont un terrible enregistrement se répétait à fort volume dans la rue, a explosé.
Les pompiers ont été appelés en urgence par des patrouilles de police et ont procédé à l’extinction du véhicule et aux éventuelles évacuations. 3 personnes sont légèrement blessés. Les dégâts matériels sont importants. Des dégâts des eaux induits par l’explosion ont été relevés, des portes, des vitres et des véhicules soufflés et des arbres déraciné.
Le quartier a été bouclé. Les sapeurs-pompiers ont demandé à la population à ne pas surcharger les lignes d’urgences. Un Centre de Commandement Opérationnel a été déployé.
La Croix-Rouge du Tennessee a ouvert un centre d’accueil pour les victimes et les déplacés de l’explosion.
La police et plusieurs autres agences gouvernementales sont sur le qui-vive pour trouver qui est à l’origine de ce carnage en ce jour de Noël. Le trafic aérien est également perturbé, retardant ainsi la livraison des cadeaux de Noël dans la ville. En effet, le Père-Noël a été immédiatement contacté par le procureur du Tennessee, l’invitant à retarder sa livraison dans un rayon de 10KM autour de Nashville.
Footage from the scene on 2nd Ave North as multiple agencies continue to work and investigate an explosion from earlier this morning. pic.twitter.com/5g40RhwNNl
— Nashville Fire Dept (@NashvilleFD) December 25, 2020
MOYENS ENGAGÉS :
Force de l’ordre : Metro Nashville PD, FBI Memphis, ATF Nashville, Tennessee Bureau of Investigation
Médical : American Red Cross of Tennessee
Pompier : Nashville Fire Deptartment