🇦🇺 Nana Glen : Déraillement et incendie d’un train TMD

By Rogin

Crédit Photo : © FRNSW


Les pompiers du FRNSW (Fire and Rescue New South Wales) sont en intervention depuis le 25 février 2021 à 2H15 (heure locale) pour un déraillement de train de fret.

L’incident a eu lieu près de Morrows Road, Nana Glen en Australie. Le déraillement est dû aux fortes intempéries et inondations. La moitié des 1500 m du train a déraillé, soit 16 wagons. Quatre wagons sont à l’eau. Une des locomotives a fini dans un enclos et deux autres locomotives sont à la verticale.

La marchandise du train est classée TMD (Transport de Marchandises Dangereuses). Une fuite de 8 000 L de diesel a été déclarée par le FRNSW dans un communiqué. Un incendie s’est déclaré dans un wagon, mais a été éteint par le conducteur du train. Il a été évacué et examiné par le service médical du New South Wales.

Des équipes HAZMAT de Sydney et Newcastle ont été dépêchées sur place. L’accès des secours à la zone d’intervention est difficile en raison d’inondations. 

La police du New South Wales et la New South Wales Environmental Protection Authority sont également mobilisées sur l’incident.

L’incident durera plusieurs jours.


MOYENS ENGAGÉS

Force de l’ordre : Plusieurs patrouilles de police NSW

Médical : Plusieurs équipes d’ambulances NSW

Pompiers : Plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers et plusieurs engins FRNSW (Fire and Rescue New South Wales) dont des équipes HAZMAT (Sydney et Newcastle)

Autres : NSW EPA (New South Wales Environmental Protection Authority), NSW SES (New South Wales State Emergency Service)

A lire :  🇺🇸 Californie : Une victoire pour les pompiers après 23 jours de lutte