Crédit photo : © CHIEF MILLER
Dans la soirée de samedi, un grave accident impliquant plusieurs véhicules dont un véhicule de pompier. 3 personnes sont décédées et plusieurs victimes ont été déplorées. À la vue l’ampleur de l’intervention les pompiers volontaires de la ville de Pratt ont été appelé en renfort.
Ils n’arriveront jamais sur le lieu de l’intervention…
C’est aux alentours de 18h15 sur la nationale 83 que le camion de pompier se rendant sur une intervention est violemment entré en collision dans des rochers de la falaise. Le camion s’est alors dangereusement rapproché de la falaise avant de heurter la paroi. Les causes de cet accident restent encore à déterminer. Deux pompiers n’arriveront jamais sur les lieux de l’intervention, ils avaient 25 et 15 ans de service.
Bilan
2 pompiers sont décédés, le chef adjoint des pompiers, Michael Edwards, 46 ans, et le lieutenant Thomas Craigo, 40 ans) et 3 autres ont été blessés.
Le chef des pompiers Timothy Walker est en soin intensif, et le pompier Bill Hypes est dans un état stable. Les deux ont eu des blessures à la tête. Le pompier Kyle Jenkins a été soigné et est sorti de l’hôpital dimanche. Tous les trois ont été transportés à l’hôpital du Charleston Area Medical Center.
L’accident où ils se rendaient initialement a fait 3 morts et plusieurs blessés.
Mieux vaut arriver quelques minutes plus tard que ne jamais arriver…
Il est d’autant plus important de prendre quelques minutes de plus sur le trajet d’intervention car le personnel sont sous pression dut aux notions d’urgence. Cependant cette phrase s’applique à tous.
MOYENS ENGAGÉS
Pompiers : d’important moyen régionaux ont été envoyé pour c’est 2 dramatiques accidents.