Crédit photo : © PRÉFECTURE 68
Une explosion a détruit une partie de maison ce matin à Soultzeren (68) peu après 9h30. Les sapeurs-pompiers ont été appelés pour sécuriser les lieux. À leur arrivée, ils ont découvert l’annexe d’une maison complètement détruite. L’appui d’une équipe cynophile a été demandé afin de s’assurer qu’aucune personne se trouvait sous les décombres.
Aucune victime n’est à déplorer, cependant, une école maternelle située à 150 mètres du lieu de l’explosion a été évacuée. Soit un total de 32 enfants et deux enseignants qui ont été pris en charge par une Cellule d’Urgence Médico-Psychologique (CUMP).
L’axe routier principal donnant sur le col de la Schlucht, la RD 417 a été coupé dans les deux sens au début des opérations et remis en circulation alternée peu avant midi. Selon les gendarmes, l’explosion serait due à deux bouteilles de gaz.
Le maire de Soultzeren, M. Christian Ciofi, s’est rendu immédiatement sur place avant d’aller prendre des nouvelles des évacués
Je viens de faire le tour : les enfants vont bien, apparemment ça va. On est en train de les faire déjeuner. Ils retourneront en classe cet après-midi. Les propriétaires sont choqués, ils ont quand même 80 ans, mais ils ont été examinés et il n’y a pas de souci, ça n’a pas nécessité d’hospitalisation.
[#Actualite]#Explosion à #Soultzeren
Point de situation et 📰 communiqué de presse de @Prefet68 pic.twitter.com/s1hg7MBB4Y— Préfet du Haut-Rhin (@Prefet68) April 2, 2019
MOYENS ENGAGÉS
Gendarmerie Nationale : plusieurs Hommes
Pompiers : 30 sapeurs-pompiers dont une équipe cynophile
SAMU : une équipe