Crédit photo : © BSPP / DAVID DOUHARD
Les faits se sont produit peu avant 21 heures. Samedi soir, un incendie se déclare entre le 2ème et le 5ème étage d’un immeuble du 19ème arrondissement de Paris (75) sur le Boulevard Macdonald.
Les Pompiers de Paris entreprennent des reconnaissances minutieuses des 27 appartements touchés. Pour la plupart, ils ont déjà été évacués avant leur arrivée, l’explosion d’une bouteille de gaz a réveillé tous les résidents et des jeunes sont venus frapper aux portes. Ces actions citoyennes et le travail des sapeurs-pompiers auront permis de préserver la vie des habitants, aucune victime ne sera à déplorer ce soir-là : un miracle face à l’intensité des flammes. Les dernières flammes ont été éteintes à 23 heures.
Un barbecue improvisé situé sur un balcon très encombré est à l’origine de l’incendie.
#Paris19 : le feu est circonscrit et en voie d’être totalement maîtrisé par les @PompiersParis dont je veux saluer, une fois encore, le sang-froid, le courage et le dévouement pour neutraliser ce violent incendie – dont les causes et le bilan restent à déterminer.
— Christophe Castaner (@CCastaner) April 6, 2019
INCENDIE À PARIS : Une forte explosion a retenti dans l'immeuble en feu. L'électricité a été coupé dans la rue. #Incendie pic.twitter.com/OoxDNouYem
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) April 6, 2019
MOYENS ENGAGÉS
AASC : Protection Civile
Police Nationale : plusieurs équipages
Pompiers : près de 80 Pompiers de Paris