Crédit photo : © POMPIER ACTU / FLORIAN STEMPF
Le week-end du 8 et 9 juin à été l’occasion de fêter le bicentenaire des sapeurs-pompiers de Bischwiller dans le Bas-Rhin (67).
Samedi 8 juin tout à commencé à 18 heures avec l’ouverture des portes pour la grande soirée avec les Schatzi.
le lendemain la journée porte ouverte à été lancé à 14 h par un grand défilé motorisé à travers la ville.
De nombreux anciens véhicules de Sapeurs-Pompiers du Bas-Rhin ont été exposés ainsi qu’un grand nombre de véhicules opérationnelles du secteur de Bischwiller et deux engins Allemand.
Pour les enfants comme pour les grand de nombreuses animations ont été proposés toute la journée (tour de poney, structures gonflables, manipulations d’extincteurs, gestes de premiers secours).
La journée porte ouverte été aussi l’occasion de pouvoir rencontré Miss France 2012 Delphine Wespiser présente pour une séance d’autographe et photos souvenir, il y avait parfois plus d’une heure d’attente.
Par ailleurs cette journée porte ouverte à été l’occasion de rencontrée certaines association agrée de sécurité civile du département.
La Protection Civile du Bas-Rhin présentée sont fourgon lourd d’intervention techniques utilisés pour le soutiens aux populations sinistrés.
L’UITT 67 était-elle présente avec son VPSP, deux quad et une remorques d’évacuations adapté pour les quads.
L’associations Terre Neuves 67 présentait-elle leur véhicules cynotechniques pour leurs chiens de sauvetages aquatiques.
Trois démonstrations dynamiques ont ponctué l’après-midi :
Le GRIMP 67
L’association Terre Neuves 67 en collaboration avec l’UITT 67
Les Jeunes Sapeurs-Pompiers de Bischwiller