Crédit photo : © POMPIER ACTU / THÉO LEBLANC (Image d’illustration)
Une scène heureusement plus spectaculaire que dramatique. Il était effectivement à peu près 2 heures du matin, mercredi 8 avril 2020 quand un sinistre accompagné de diverses explosions s’est déclaré dans le chantier du futur métro, place Léon Blum à Issy-les-Moulineaux (92).
Le chantier dans lequel l’incendie a surgi était plus précisément celui de la future gare qui occupera la ligne 15 du métro, à l’angle de l’avenue de Verdun et les Arches d’Issy.
Le chantier étant à l’arrêt depuis le 17 mars, c’est le gardien chargé de la surveillance de ce dernier qui a alerté les secours. Des flammes se sont d’abord manifestées laissant place à une succession de trois explosions. Ces flammes se sont propagées sur du matériel stocké, seul dégât matériel constaté. Grâce à l’intervention efficace des pompiers, les flammes ont été rapidement maîtrisées et aucune victime n’est à déplorer.
D’après les caméras de surveillance, le feu serait d’origine criminelle, ce serait en effet un pyromane qui l’aurait provoqué. Une plainte va être déposée.
Wow explosion de ouf, juste en face de moi à #IssyLesMoulineaux pic.twitter.com/myxnoZNFFm
— Clement Le Duc (@oniblow) April 8, 2020