Crédit photo : © ALEXANDRE FERRIZ


Les sapeurs-pompiers de la BSPP (Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris) luttent actuellement contre un incendie d’un entrepôt de 4000 m² avec un fort risque de propagation qui s’est déclaré tôt dans la matinée.

L’incendie pertube fortement la circulation du boulevard périphérique et celle du RER B.

MISE À JOUR LE 18/04/2021 À 18H20 :

L’incendie s’est déclaré entre 5 et 6 heures du matin. Les parisiens ont informés les sapeurs-pompiers d’une odeur qui s’est fait sentir jusqu’au 15e arrondissement de la capitale.

Un important dispositif a été mis en place pour limiter la propagation de l’incendie. En cause, l’entrepôt est jouxtée à d’autre et a causé une difficulté d’accès en certains points pour lutter contre l’incendie mais aussi à la dangerosité des matériaux stockées très inflammables (archives, papier, mobiliers et antiquités, textile, bouteilles d’oxygène…). Des moyens aériens et des lances haut débits ont été à l’œuvre.

L’incendie a été maitrisé vers le milieu de journée. Aucun blessé n’a été déploré.

200 soldats du feu ont été mobilisés.

L’A86 et l’A1 ont été fermés à la circulation le temps de l’intervention.

Ce secteur est particulièrement touché par des incendies d’entrepôts. En 2019, 4 entrepôts ont été détruits lors d’un incendie soit plus de 6 000 m². 200 pompiers ont également été mobilisés lors de cet incendie.


MOYENS ENGAGÉS

Pompiers : une centaine de Pompiers de Paris et plusieurs dizaines d’engins