Crédit photo : © BSPP / PASCAL BURNER
Les Hommes de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP) sont intervenus ce jour au cœur d’un secteur très urbanisé sur un feu d’entrepôt de textile rue Sadi Carnot à Aubervilliers (93) au nord de la capitale. Une gigantesque colonne de fumée était visible à une dizaine de kilomètres à la ronde. Les résidents du quartier les plus proches du sinistre ont été évacués et ont été regroupés dans un bâtiment municipal, trois d’entre eux ont été légèrement incommodés par la fumée. Six lances grandes puissances ont été mis en place pour combattre les flammes et empêcher leur propagation aux bâtiments d’habitations.
Un important dispositif de secours s’est déployé autour de l’incendie. Des renforts ont été demandés dès l’arrivée des premiers engins sur les lieux. Le secteur a été bouclé par les forces de police.
L’origine de l’incendie est pour l’heure inconnue. Celui-ci s’est déclenché vers 17h30. Les secours ont été mobilisés une bonne partie de la nuit pour éviter toute reprise de feu. Sept heures auront été nécessaires pour éteindre l’incendie, un sapeur-pompier sera légèrement blessé au cours de l’opération.
MOYENS ENGAGÉS
Pompiers : une cinquantaine de Pompiers de Paris et 15 engins