Crédit photo : © BSPP / DIMITRI STOLBOWSKY
Un incendie meurtrier s’est déclaré ce jeudi aux alentours de 7 heures, localisé au 2 avenue de Savigny en face de la caserne des pompiers d’Aulnay-sous-Bois (93). La Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris est intervenue dans un immeuble de 14 étages où un feu s’est déclaré au niveau du 2ème étage.
Une personne âgée est décédée dans sa chambre. Deux sapeurs-pompiers ont été gravement brûlés en réalisant un sauvetage. Les deux soldats du feu sont âgés de 20 et 21 ans. Le pronostic vital d’un pompier à été engagé. Les deux blessés ont été héliportés à l’hôpital Percy à Clamart au service des grands brûlés. L’ensemble des sapeurs-pompiers de Paris sont inquiets pour leurs collègues. Plusieurs sauvetages d’habitants ont été réalisé. L’un d’entre eux est blessé.
Le feu qui est parti du deuxième étage à été circonscrit vers 8 heures. La police scientifique mène l’enquête. La première piste serait due une cigarette mal éteinte qui aurait mit le feu au lit médicalisé de la personne âgée qui est décédée.
Immédiatement, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner s’est rendu sur les lieux pour apporter tout son soutien aux sapeurs-pompiers de Paris.
À Aulnay-sous-Bois.
Immense gratitude pour les @PompiersParis dont la bravoure et le professionnalisme ont, une fois encore, sauvé de vies.
Mes premières pensées vont à leurs frères d’armes grièvement blessés ainsi qu’aux proches de la victime décédée dans l’incendie. pic.twitter.com/3dacx44CLD— Christophe Castaner (@CCastaner) February 21, 2019
J’habite au 14ème étage, un de mes voisins qui s’occupe de l’entretien a crié dans les couloirs de descendre. J’étais en train de dormir, je suis descendu avec mes parents vers 7h. De ce que j’ai entendu c’est un vieux monsieur qui fumait dans l’appartement. L’immeuble a une très mauvaise réputation. Il y a des squats.
Karim, 35 ans, habitant dans l’immeuble depuis 20 ans.
Toute l’équipe de Pompier Actu adresse son soutien aux Pompiers de Paris blessés.
MOYENS ENGAGES
Police Nationale
Pompiers : 150 sapeurs-pompiers de Paris et 50 engins (CCR / EPA / PC / VSAV)