🇫🇷 Bessens (82) : Un arbre tombe sur trois enfants dans la cour d’une Ă©cole

By Mathieu

Crédit photo : © POMPIER ACTU / BAPTISTE SIMON


Un arbre est tombĂ© dans la cour d’une Ă©cole primaire de Bessens (82) ce jeudi après-midi après un coup de vent.

Trois élèves se sont retrouvés coincés dessous. L’un a été légèrement blessé, mais les deux autres deux petits garçons sont dans un état critique.

Le premier enfant a rĂ©ussi Ă  s’extraire seul, les deux autres sont restĂ©s coincer deux heures sous les branchages de l’arbre, dont le poids est estimĂ© entre 4 et 5 tonnes.

Après 2 heures de lutte acharnĂ©e, les pompiers ont rĂ©ussi Ă  sortir les enfants. L’hĂ©licoptère du SAMU 31 est arrivĂ© sur place pour hĂ©liporter le plus grièvement touchĂ© vers l’hĂ´pital Purpan Ă  Toulouse (31), tandis que l’autre y a Ă©tĂ© transportĂ© par la route. Tous deux prĂ©sentent de graves blessures : un traumatisme abdominal avec Ă©crasement du thorax pour l’un, des traumatismes aux jambes et aux hanches pour l’autre, il a dĂ» ĂŞtre amputĂ©. Les deux petits garçons se trouvaient en Ă©tat d’urgence d’absolue lorsqu’ils ont Ă©tĂ© hĂ©liportĂ©s vers Toulouse.

Une cellule de soutien mĂ©dico-psychologique a Ă©tĂ© ouverte dans la salle polyvalente de Bessens. Les services de la prĂ©fecture et de l’Ă©ducation nationale sont mobilisĂ©s auprès des parents d’Ă©lèves.


MOYENS ENGAGÉS

Gendarmerie Nationale : plusieurs unités

Pompiers : plusieurs sapeurs-pompiers et engins

SMUR : plusieurs équipes et véhicules dont un hélicoptère