Crédit photo : © POMPIER ACTU / FLORIAN STEMPF
Le week-end du 8 et 9 juin Ă Ă©tĂ© l’occasion de fĂȘter le bicentenaire des sapeurs-pompiers de Bischwiller dans le Bas-Rhin (67).
Samedi 8 juin tout Ă commencĂ© Ă 18 heures avec l’ouverture des portes pour la grande soirĂ©e avec les Schatzi.
le lendemain la journée porte ouverte à été lancé à 14 h par un grand défilé motorisé à travers la ville.
De nombreux anciens vĂ©hicules de Sapeurs-Pompiers du Bas-Rhin ont Ă©tĂ© exposĂ©s ainsi qu’un grand nombre de vĂ©hicules opĂ©rationnelles du secteur de Bischwiller et deux engins Allemand.
Pour les enfants comme pour les grand de nombreuses animations ont Ă©tĂ© proposĂ©s toute la journĂ©e (tour de poney, structures gonflables, manipulations d’extincteurs, gestes de premiers secours).
La journĂ©e porte ouverte Ă©tĂ© aussi l’occasion de pouvoir rencontrĂ© Miss France 2012 Delphine Wespiser prĂ©sente pour une sĂ©ance d’autographe et photos souvenir, il y avait parfois plus d’une heure d’attente.
Par ailleurs cette journĂ©e porte ouverte Ă Ă©tĂ© l’occasion de rencontrĂ©e certaines association agrĂ©e de sĂ©curitĂ© civile du dĂ©partement.
La Protection Civile du Bas-Rhin prĂ©sentĂ©e sont fourgon lourd d’intervention techniques utilisĂ©s pour le soutiens aux populations sinistrĂ©s.
L’UITT 67 Ă©tait-elle prĂ©sente avec son VPSP, deux quad et une remorques d’Ă©vacuations adaptĂ© pour les quads.
L’associations Terre Neuves 67 prĂ©sentait-elle leur vĂ©hicules cynotechniques pour leurs chiens de sauvetages aquatiques.
Trois dĂ©monstrations dynamiques ont ponctuĂ© l’aprĂšs-midi :
Le GRIMP 67
L’association Terre Neuves 67 en collaboration avec l’UITT 67
Les Jeunes Sapeurs-Pompiers de Bischwiller