🇫🇷 Buhl-Lorraine (57) : Un pompier décède dans le crash de son appareil

By Lauriane

Crédit photo : © POMPIER ACTU / FLORIAN STEMPF (Image d’illustration)


Ce dimanche 7 juin 2020, il était à peu près 18 heures quand le pilote est décédé dans le crash de son appareil à Buhl-Lorraine (57).

Des habitants avaient aperçu l’ULM qui volait à très basse altitude. Surpris, ils se sont précipités pour porter secours au pilote, mais il était déjà trop tard. Le pilote âgé d’une cinquantaine d’années s’est crashé dans le jardin d’une maison inhabitée. Arrivé sur les lieux de l’accident, le quinquagénaire « ne réagissait pas », explique l’un des habitants venus lui porter secours. Le lieutenant Patrick Garcia, pompier alsacien exerçant à l’unité territoriale de Bischwiller, dont il était le chef adjoint, a effectivement été tué sur le coup.

https://www.facebook.com/amicale.spbischwiller/posts/1412165938966556

Le site de l’accident a rapidement été gelé pour permettre aux agents de la police de l’air et des frontières de mener les premières investigations. Le maire de la commune, Franck Klein, et son premier adjoint se sont rendus sur place.

Sur la base des éléments initialement collectés, le pilote était parti en balade avec des amis, chacun dans son aéronef. La victime aurait dû atterrir à l’aérodrome de Buhl-Lorraine, situé à quelques centaines de mètres de l’accident.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de cet accident.

 

Toute l’équipe de Pompier Actu adresse ses sincères condoléances au SDIS 67 et à sa famille.