CrĂ©dit photo : © POMPIER ACTU / FLORIAN STEMPF (Image d’illustration)


Ce dimanche 7 juin 2020, il était à peu près 18 heures quand le pilote est décédé dans le crash de son appareil à Buhl-Lorraine (57).

Des habitants avaient aperçu l’ULM qui volait Ă  très basse altitude. Surpris, ils se sont prĂ©cipitĂ©s pour porter secours au pilote, mais il Ă©tait dĂ©jĂ  trop tard. Le pilote âgĂ© d’une cinquantaine d’annĂ©es s’est crashĂ© dans le jardin d’une maison inhabitĂ©e. ArrivĂ© sur les lieux de l’accident, le quinquagĂ©naire « ne rĂ©agissait pas », explique l’un des habitants venus lui porter secours. Le lieutenant Patrick Garcia, pompier alsacien exerçant Ă  l’unitĂ© territoriale de Bischwiller, dont il Ă©tait le chef adjoint, a effectivement Ă©tĂ© tuĂ© sur le coup.

Le site de l’accident a rapidement Ă©tĂ© gelĂ© pour permettre aux agents de la police de l’air et des frontières de mener les premières investigations. Le maire de la commune, Franck Klein, et son premier adjoint se sont rendus sur place.

Sur la base des Ă©lĂ©ments initialement collectĂ©s, le pilote Ă©tait parti en balade avec des amis, chacun dans son aĂ©ronef. La victime aurait dĂ» atterrir Ă  l’aĂ©rodrome de Buhl-Lorraine, situĂ© Ă  quelques centaines de mètres de l’accident.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de cet accident.

 

Toute l’Ă©quipe de Pompier Actu adresse ses sincères condolĂ©ances au SDIS 67 et Ă  sa famille.