Crédit photo : © FRANCE 3 / CATHERINE LIOULT
En fin d’après-midi, un incendie a ravagé deux entrepôts de deux entreprises différentes. L’une est spécialisée dans la maintenance des moteurs de bateaux et l’autre est une menuiserie travaillant l’aluminium. La surface totale incendié représente 600 m².
Deux sapeurs-pompiers volontaires, de repos, se trouvaient à proximité du lieu de l’incendie. Ils se sont rapidement rendu sur les lieux pour aider deux personnes, un employé et le propriétaire, à sortir des flammes.
Très rapidement, après que l’alerte soit donnée, de nombreux secours ont été envoyé des centres de Carros, Cagnes sur Mer et Nice. 13 engins ont été envoyés dont une échelle et quatre fourgons.
La route longeant les entreprises est la route 202 bis dans la zone industrielle. Le feu a été circonscrit vers 17h30. Des pompiers étaient sur place jusqu’à 19 heures pour éviter la reprise de feu. Aucune victime n’est à déplorer.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie.
▫️#InterCarros▫️Un important dispositif @PompiersFR est engagé sur #Carros pour un feu. #LiberezLaRoute pour faciliter le passage des #secours et réorienter votre trajet pour éviter le secteur industriel.#NousSommesPompiers06 pic.twitter.com/TbJiCSRQgK
— Sapeurs-pompiers 06 (@sdis_06) June 8, 2019
MOYENS ENGAGÉS
Police Nationale : 2 équipages
Pompiers : 45 sapeurs-pompiers et 13 engins (aériens et hydrauliques)