🇨🇭 Cortébert : Un incendie impressionnant tue tous les veaux de la ferme

By Bouke

Crédit photo : © SAPEURS-POMPIERS CENTRE-VALLON / MARCO VALSANGIACOMO


Il était 00h50 quand les pompiers ont été appelés par un des propriétaires des lieux. En moins de cinq minutes, les pompiers arrivaient sur place. Devant eux, la plus grande ferme du village était déjà entièrement embrasée. 

La ferme abritait le logement de la famille avec 70 vaches ainsi que 50 veaux. Le propriétaire a pu libérer toutes les vaches, mais en ce brûlant sa main et son oreille. En revanche, en allant secourir les petits veaux, il se trouvait face à un mur de fumée. Impossible de les libérer.

L’intervention a nĂ©cessitĂ© l’intervention de 3 casernes des alentours, dont les pompiers professionnels de Bienne. Ils auront besoin de presque 16h pour venir complètement Ă  bout du sinistre.

Le bilan est très lourd pour ces 4 frères, propriĂ©taires depuis peu de cette ferme. 70 vaches ont pu ĂŞtre mises en sĂ©curitĂ© mais les 50 veaux ont tous pĂ©ri dans l’incendie.

La maire du village s’est rendu sur place rapidement dans la nuit. Elle a trouvĂ© des solutions de relogement. Les 70 vaches seront « relogĂ©es » dans trois communes voisines sĂ©parĂ©ment. La famille, quant Ă  elle a perdu toute la ferme et a Ă©tĂ© relogĂ© par la mairie.