🇫🇷 Drancy (93) : Des policiers municipaux sauvent la vie à trois jeunes dans l’incendie d’un squat

By Bouke

Crédit photo: © POMPIER ACTU / Mathéo RABATTU (image d’illustration)


Il était 3 heures du matin ce samedi quand l’alerte a été donnée. Un pavillon squatté par 4 jeunes hommes a été la proie des flammes. 

À l’origine du sinistre, une bougie qui serait tombée sur le tapis. L’incendie a vite pris de l’ampleur et a pris les jeunes au piège. 

Le bureau de la police municipale se situant juste à côté du bâtiment, ils ont vite senti l’odeur de la fumé. Ils se sont alors précipités à pied vers le bâtiment avec des extincteurs. De ce fait, premier sur place, les policiers municipaux ont vu le bâtiment en flammes ont escaladé la haie. Ils ont dans un premier temps trouvé une personne qui avait sauté du premier étage. Celle-ci était sonnée mais consciente et son état n’était pas alarmant. 

Faisant preuve de sang-froid, et sachant qu’il y a encore trois personnes dans le bâtiment, les policiers entrent dans le bâtiment en flamme. Grâce à leurs extincteurs, ils ont pu libérer le chemin et évacuer 2 autres jeunes de la bâtisse. 

Malheureusement, le feu avait déjà pris trop d’ampleur et les policiers n’ont pas pu secourir la quatrième personne. Après l’intervention d’une vingtaine de pompiers et de six véhicules, ils ont trouvé le corps sans vie dans le bâtiment. 

Grâce à cet acte héroïque de ces policiers municipaux, trois jeunes ont été sauvés et leur santé n’est pas menacée.