?? Fabrègues (34) : Un véhicule de commandement des pompiers brûle dans un feu de forêt

?? Fabrègues (34) : Un véhicule de commandement des pompiers brûle dans un feu de forêt

Crédit photo : © MIDI LIBRE / VINCENT PEREIRA


Un feu dans le massif de la Gardiole s’est déclaré hier vers 16 heures. Les conditions météorologiques étaient défavorables aux sapeurs-pompiers, ils ont fait face un à fort vent du Nord. Une centaine d’hectares de végétation s’est envolée. De nombreux moyens terrestres et aériens étaient sur place. Le feu a été fixé à 20 heures.

Dans la soirée, une voiture Dacia Duster du SDIS 34 a été prise au piège par les flammes d’un feu de forêt dans le massif de la Gardiole à Fabrègues (34). Les pompiers ont été surpris par un front de flammes. Le véhicule de commandement est entièrement calciné, il permettait de faire des reconnaissances sur le terrain et de guider les GIFF (Groupe d’Intervention Feux de Forêt). Les soldats du feu qui se trouvaient à bord du véhicule s’en sont sorti indemnes, ils ont immédiatement été pris en charge par leurs collègues.


MOYENS ENGAGÉS

Pompiers : 180 sapeurs-pompiers soit 4 GIFF et plusieurs engins aériens un Dash, des Canadairs et 3 Moranes

Alexandre

Responsable Projet & Rédaction

RECRUTEMENT RÉDACTION

Dans le cadre de son développement, Pompier Actu recherche les talents de la rédaction de demain. Si vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et porteuse de projets, nous recherchons des candidats motivés pour des portes variés.

 

Résultat de recherche d'images pour "bouton je postule"