🇫🇷 Foëcy (18) : Le centre de secours ravagé par un incendie

🇫🇷 Foëcy (18) : Le centre de secours ravagé par un incendie

Crédit photo : © LE BERRY RÉPUBLICAIN / YASSINE AZOUG


Un incendie est survenu au sein du centre de secours de FoĂ«cy (18) ce mercredi 10 juillet, en dĂ©but d’après-midi. Les circonstances exactes de l’incendie ne sont pas encore dĂ©terminĂ©es.

Aux alentours de 14h30, lorsque le sinistre s’est dĂ©clarĂ©, le bâtiment oĂą rĂ©sident habituellement dix-huit sapeurs-pompiers volontaires Ă©tait vide. Des passants, repĂ©rant des flammes qui s’Ă©chappent de la toiture, ont donnĂ© l’alerte.

Le centre de secours s’est embrasĂ© très rapidement, deux vĂ©hicules ainsi que du matĂ©riel qui se trouvaient Ă  l’intĂ©rieur ont brĂ»lĂ©. NĂ©anmoins, un vĂ©hicule a pu ĂŞtre sauvĂ© des flammes. L’incendie s’est Ă©galement propagĂ© au sein d’une maison voisine, de ce fait, une femme et son chien ont dĂ» ĂŞtre Ă©vacuĂ©s sans qu’ils ne soient blessĂ©s. Trois pompiers, le chef du centre de secours, ainsi que deux autres se sont lĂ©gèrement brĂ»lĂ©s en tentant de sauver du matĂ©riel.

Trente-cinq pompiers provenant de Vierzon, Mehun-sur-Yèvre et Bourges ont Ă©tĂ© mobilisĂ©s pour Ă©teindre l’incendie et Ă©viter que celui-ci ne se propage. Le colonel Didier Marcaillou, directeur du SDIS (Service DĂ©partemental d’Incendie et de Secours) du Cher Ă©tait prĂ©sent sur les lieux. 

Dès ce jeudi, les dix-huit sapeurs-pompiers volontaires seront temporairement redirigĂ©s vers le centre de secours de Mehun-sur-Yèvre. Comme l’explique le commandant Emmanuel Ropars, adjoint au directeur du SDIS du Cher pour le secteur de Vierzon, les pompiers se trouveront dans cet autre centre de secours « le temps de trouver un nouveau local Ă  FoĂ«cy ».

Afin de déterminer les raisons exactes de cet incendie, des opérations de déblayage vont avoir lieu.

Lauriane

RĂ©dactrice

ALERTE CANICULE

81 départements placés en Vigilance Orange canicule par Météo France.

Les conditions météorologiques exceptionnelles génèrent un risque pour votre santé. Limitez vos déplacements et hydratez vous.

 

 

error: Le contenu est protégé