🇫🇷 Foëcy (18) : Le centre de secours ravagé par un incendie

🇫🇷 Foëcy (18) : Le centre de secours ravagé par un incendie

Crédit photo : © LE BERRY RÉPUBLICAIN / YASSINE AZOUG


Un incendie est survenu au sein du centre de secours de Foëcy (18) ce mercredi 10 juillet, en début d’après-midi. Les circonstances exactes de l’incendie ne sont pas encore déterminées.

Aux alentours de 14h30, lorsque le sinistre s’est déclaré, le bâtiment où résident habituellement dix-huit sapeurs-pompiers volontaires était vide. Des passants, repérant des flammes qui s’échappent de la toiture, ont donné l’alerte.

Le centre de secours s’est embrasé très rapidement, deux véhicules ainsi que du matériel qui se trouvaient à l’intérieur ont brûlé. Néanmoins, un véhicule a pu être sauvé des flammes. L’incendie s’est également propagé au sein d’une maison voisine, de ce fait, une femme et son chien ont dû être évacués sans qu’ils ne soient blessés. Trois pompiers, le chef du centre de secours, ainsi que deux autres se sont légèrement brûlés en tentant de sauver du matériel.

Trente-cinq pompiers provenant de Vierzon, Mehun-sur-Yèvre et Bourges ont été mobilisés pour éteindre l’incendie et éviter que celui-ci ne se propage. Le colonel Didier Marcaillou, directeur du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) du Cher était présent sur les lieux. 

Dès ce jeudi, les dix-huit sapeurs-pompiers volontaires seront temporairement redirigés vers le centre de secours de Mehun-sur-Yèvre. Comme l’explique le commandant Emmanuel Ropars, adjoint au directeur du SDIS du Cher pour le secteur de Vierzon, les pompiers se trouveront dans cet autre centre de secours « le temps de trouver un nouveau local à Foëcy ».

Afin de déterminer les raisons exactes de cet incendie, des opérations de déblayage vont avoir lieu.

Lauriane

Rédactrice
error: Le contenu est protégé