Crédit Photo : © FortWorthFire
Les Pompiers Texans de la ville de Fort Worth ne s’apprêtaient surement pas à une intervention de ce type ce Jeudi 11 Février 2021.
Deux voies coupées et 70 à 100 véhicules impliqués dans un carambolage monstre sur l’Interstate 35W à Fort Worth, Texas.
Le carambolage aurait débuté vers 6H15 (Heure Locale), dû au givre qui s’était formé par une pluie verglaçante la nuit dernière sur l’autoroute mais aussi à des conducteurs qui étaient en excès de vitesse. Des PL (Poids Lourds) se sont encastrés dans les véhicules. Le carambolage s’étendrait sur près de 2KM.
Les opérations sont difficiles, la météo n’est pas favorable et la scène de l’accident est juste chaotique. Les secours procèdent à des vérifications dans chaque véhicule, plusieurs personnes ont dûe être désincarcérées et des camions de remorquages ont due prêter mains fortes aux secouristes. A cela, se rajoute le risque d’hypothermie des victimes coincées depuis des heures dans leurs véhicules. Les températures sont plus qu’hivernales.
Des bus ont été réquisitionnés pour placer les blessés au chaud.
Les secouristes de MedStar ont annoncé que 5 victimes sont malheureusement décédées, et ont évacués 36 blessés dont 1 en état critique et 1 dans un état grave.
Update on I35 accident – 10:22a.m. 02/11/2012 https://t.co/tV1yvpzDJ1
— Fort Worth Police (@fortworthpd) February 11, 2021
La maire de la ville a activé le Centre de Commandement des Opérations d’Urgences.
L’interstate est et restera fermé. La police demande à ses habitants de rester chez eux et ne de prendre la route que si nécessaire.
Les opérations sont toujours en cours.
MOYENS ENGAGES
Force de l’ordre : Fort Worth Police Department
Médical : MedStar
Pompier : Fort Worth Fire Department