Crédit Photo : © FortWorthFire


Les Pompiers Texans de la ville de Fort Worth ne s’apprĂŞtaient surement pas Ă  une intervention de ce type ce Jeudi 11 FĂ©vrier 2021.

Deux voies coupĂ©es et 70 Ă  100 vĂ©hicules impliquĂ©s dans un carambolage monstre sur l’Interstate 35W Ă  Fort Worth, Texas.

Le carambolage aurait dĂ©butĂ© vers 6H15 (Heure Locale), dĂ» au givre qui s’Ă©tait formĂ© par une pluie verglaçante la nuit dernière sur l’autoroute mais aussi Ă  des conducteurs qui Ă©taient en excès de vitesse. Des PL (Poids Lourds) se sont encastrĂ©s dans les vĂ©hicules. Le carambolage s’Ă©tendrait sur près de 2KM.

Les opĂ©rations sont difficiles, la mĂ©tĂ©o n’est pas favorable et la scène de l’accident est juste chaotique. Les secours procèdent Ă  des vĂ©rifications dans chaque vĂ©hicule, plusieurs personnes ont dĂ»e ĂŞtre dĂ©sincarcĂ©rĂ©es et des camions de remorquages ont due prĂŞter mains fortes aux secouristes. A cela, se rajoute le risque d’hypothermie des victimes coincĂ©es depuis des heures dans leurs vĂ©hicules. Les tempĂ©ratures sont plus qu’hivernales. 

Des bus ont été réquisitionnés pour placer les blessés au chaud.

Les secouristes de MedStar ont annoncé que 5 victimes sont malheureusement décédées, et ont évacués 36 blessés dont 1 en état critique et 1 dans un état grave.

I would like to ask everyone please keep in your prayers the family members of the loved ones who have lost their lives in this tragic accident

Daniel Segura, Fort Worth police spokesman

La maire de la ville a activĂ© le Centre de Commandement des OpĂ©rations d’Urgences.

L’interstate est et restera fermĂ©. La police demande Ă  ses habitants de rester chez eux et ne de prendre la route que si nĂ©cessaire.

Les opérations sont toujours en cours.

MOYENS ENGAGES

Force de l’ordre : Fort Worth Police Department

Médical : MedStar

Pompier : Fort Worth Fire Department