?? France : Les pompiers professionnels en grève tout l’été

?? France : Les pompiers professionnels en grève tout l’été

Crédit photo : © ALEXANDRE PORCHERON


Représentant 85 % des sapeurs-pompiers professionnels, sept syndicats ont déposé ce dimanche un préavis de grève du 26 juin au 31 août.

Suite à l’augmentation de leur nombre d’interventions, les soldats du feu demandent plus de moyens. Faute de personnel médical, lorsque le SAMU ne trouve pas d’ambulancier pour assurer un transport, ils déclenchent automatiquement les pompiers. En cas d’arrêt cardio-respiratoire ou d’incendie, les sapeurs-pompiers déjà engagés sur un transport, ne peuvent plus assurer cette mission. Le plan salarial, la revalorisation de la prime de feu identique aux autres métiers à risques de 28 %, contre 19 actuellement ainsi que le plan sécuritaire sont également évoqués.

Tout en continuant d’assurer leurs interventions cet été, ils exprimeront leur ras-le-bol avec des inscriptions qui figureront sur leurs vêtements, sur les casernes et sur les véhicules d’intervention afin que la population ait connaissance du malaise.

Alexandre

Responsable Projet & Rédaction

RECRUTEMENT RÉDACTION

Dans le cadre de son développement, Pompier Actu recherche les talents de la rédaction de demain. Si vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et porteuse de projets, nous recherchons des candidats motivés pour des portes variés.

 

Résultat de recherche d'images pour "bouton je postule"