🇫🇷 Grand-Est : Immersion avec les Street Medic lors des Actes XII et XIII des « Gilets Jaunes »

By Florian

Crédit photo : © POMPIER ACTU / FLORIAN STEMPF


Notre équipe a suivi différents groupes de Street Medic durant l’Acte XII à Strasbourg (67) et XIII à Mulhouse (68) de la mobilisation des « Gilets Jaunes ».

Les Street Medic sont des soignants de rue qui suivent différentes manifestations afin de prendre en charge les éventuels blessés qu’il pourrait y avoir. Ils prennent en charge les manifestants, les membres des forces de l’ordre ainsi que des victimes collatérales.

Dans la vie, ils sont secouristes, sapeurs-pompiers, ambulanciers, infirmiers, étudiants en médecine ou ostéopathes, mais lors des manifestations, ils sont tous bénévoles et motivés pour porter assistance.

Ils effectuent également de la médiation afin d’éviter au maximum les heurts avec les forces de l’ordres qui malheureusement les prennent parfois pour des cibles. Les forces de l’ordre les encagent pour qu’ils ne puissent plus suivre les manifestants.

Pour devenir Street Medic, il suffit de les contacter sur Facebook suivant votre département ou aller les rencontrer lors des manifestations et d’avoir des notions de secourisme.

Les Street Medic cherchent également des dons de matériel de secourisme n’hésitez pas à prendre contact avec eux !

A lire :  Pourquoi seul les pompiers de Paris sont militaires ?

Les commentaires sont fermés.