Crédit photo : © POMPIER ACTU / FLORIAN STEMPF


Notre Ă©quipe a suivi diffĂ©rents groupes de Street Medic durant l’Acte XII Ă  Strasbourg (67) et XIII Ă  Mulhouse (68) de la mobilisation des « Gilets Jaunes ».

Les Street Medic sont des soignants de rue qui suivent diffĂ©rentes manifestations afin de prendre en charge les Ă©ventuels blessĂ©s qu’il pourrait y avoir. Ils prennent en charge les manifestants, les membres des forces de l’ordre ainsi que des victimes collatĂ©rales.

Dans la vie, ils sont secouristes, sapeurs-pompiers, ambulanciers, infirmiers, étudiants en médecine ou ostéopathes, mais lors des manifestations, ils sont tous bénévoles et motivés pour porter assistance.

Ils effectuent Ă©galement de la mĂ©diation afin d’Ă©viter au maximum les heurts avec les forces de l’ordres qui malheureusement les prennent parfois pour des cibles. Les forces de l’ordre les encagent pour qu’ils ne puissent plus suivre les manifestants.

Pour devenir Street Medic, il suffit de les contacter sur Facebook suivant votre dĂ©partement ou aller les rencontrer lors des manifestations et d’avoir des notions de secourisme.

Les Street Medic cherchent Ă©galement des dons de matĂ©riel de secourisme n’hĂ©sitez pas Ă  prendre contact avec eux !

Ce diaporama nécessite JavaScript.