?? Henneveux (62) : Un poids lourd rempli de produits chimiques fini dans le fossé

?? Henneveux (62) : Un poids lourd rempli de produits chimiques fini dans le fossé

Crédit photo : © La Semaine dans le Boulonnais


Un poids lourd transportant des matières dangereuses s’est retrouvé coincé dans un fossé, vendredi 19 avril, en début d’après-midi.

Le camion-citerne ayant une plaque orange ADR qui est l’acronyme de l’Accord européen relatif au transport international des marchandises Dangereuses par route, elle permet de signaler à la fois le danger et la matière transportée par le véhicule.

Ce camion comprenant 25 000 litres d’acide sulfurique et d’un code de danger indiquant une matière corrosive ou présentant un degré mineur de corrosivité, les sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais sont intervenus en protection, si la citerne venait à se percer lors du relevage.

Après que la dépanneuse est mise le camion sur la route, les sapeurs-pompiers ont inspecté la citerne et remarqué qu’elle n’avait pas de fuite.


MOYENS ENGAGÉS

Gendarmerie Nationale : un équipage

Pompiers : plusieurs hommes et engins

Anthony

Rédacteur

RECRUTEMENT RÉDACTION

Dans le cadre de son développement, Pompier Actu recherche les talents de la rédaction de demain. Si vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et porteuse de projets, nous recherchons des candidats motivés pour des portes variés.

 

Résultat de recherche d'images pour "bouton je postule"