🇫🇷 Houdain (62) : Dramatique face-à-face impliquant 2 voitures

🇫🇷 Houdain (62) : Dramatique face-à-face impliquant 2 voitures

Crédit photo : © LA VOIX DU NORD / LUDOVIC MAILLARD


Il Ă©tait un peu moins de 22 heures, ce dimanche, quand deux voitures, une BMW et une Renault ScĂ©nic, sont entrĂ©es en collision en face-Ă -face sur la commune de Houdain (69). MalgrĂ© l’action rapide des sapeurs-pompiers et des Ă©quipes du SMUR, un enfant âgĂ© de 2 ans, qui Ă©tait dans la BMW, a Ă©tĂ© dĂ©clarĂ© dĂ©cĂ©der ainsi que le conducteur du Renault ScĂ©nic qui lui Ă©tĂ© âgĂ© de 33 ans.

Une heure et demi après l’impact, la conductrice de la BMW a Ă©tĂ© dĂ©sincarcĂ©rĂ©e, gravement blessĂ©e, elle a Ă©tĂ© hĂ©liportĂ©e en direction du CHR de Lille (59). Une fillette de 4 ans qui Ă©tait Ă©galement Ă  bord de la BMW a Ă©tĂ© transportĂ©e au CHR de Lille. Le père des enfants, est sorti lĂ©gèrement blessĂ© de la BMW, mais choquĂ©.

Un important dispositif de secours a Ă©tĂ© dĂ©ployĂ© afin de pouvoir maintenir une efficacitĂ© opĂ©rationnelle optimale. La prĂ©sence de trois Ă©quipes mĂ©dicales du SMUR, de 31 sapeurs-pompiers et de 12 engins ainsi que la prĂ©sence des forces de l’ordre auront Ă©tĂ© nĂ©cessaires. Le sous-prĂ©fet, et le maire de la ville se sont rendu sur place.

À 23 H 30, le lourd bilan faisait état de 2 victimes décédées, 2 blessés graves et 1 blessé léger.

Une enquĂŞte a Ă©tĂ© ouverte pour dĂ©finir les circonstances et le dĂ©roulement prĂ©cis de l’accident.


MOYENS ENGAGÉS

Police Nationale : plusieurs Ă©quipes

Pompiers : 31 sapeurs-pompiers et 12 engins

SMUR : 3 équipes médicales

RĂ©mi

RĂ©dacteur