Crédit photo : © LA VOIX DU NORD / LUDOVIC MAILLARD
Il était un peu moins de 22 heures, ce dimanche, quand deux voitures, une BMW et une Renault Scénic, sont entrées en collision en face-à-face sur la commune de Houdain (69). Malgré l’action rapide des sapeurs-pompiers et des équipes du SMUR, un enfant âgé de 2 ans, qui était dans la BMW, a été déclaré décéder ainsi que le conducteur du Renault Scénic qui lui été âgé de 33 ans.
Une heure et demi après l’impact, la conductrice de la BMW a été désincarcérée, gravement blessée, elle a été héliportée en direction du CHR de Lille (59). Une fillette de 4 ans qui était également à bord de la BMW a été transportée au CHR de Lille. Le père des enfants, est sorti légèrement blessé de la BMW, mais choqué.
Un important dispositif de secours a été déployé afin de pouvoir maintenir une efficacité opérationnelle optimale. La présence de trois équipes médicales du SMUR, de 31 sapeurs-pompiers et de 12 engins ainsi que la présence des forces de l’ordre auront été nécessaires. Le sous-préfet, et le maire de la ville se sont rendu sur place.
À 23 H 30, le lourd bilan faisait état de 2 victimes décédées, 2 blessés graves et 1 blessé léger.
Une enquête a été ouverte pour définir les circonstances et le déroulement précis de l’accident.
Intervention en cours pour accident de la circulation mettant en cause 2VL, General Mitry # Houdain. Moyens engagés : Nombre de SP : 31, Nombre d’engins :12. Facilitez l’accès des secours. Soyez vigilants. Évitez le secteur. @Prefet62 @pasdecalais62 @Gendarmerie @PoliceNat62 pic.twitter.com/7KImtYn3Gk
— Les Sapeurs-Pompiers du Pas-de-Calais (@SDIS62) January 27, 2019
MOYENS ENGAGÉS
Police Nationale : plusieurs équipes
Pompiers : 31 sapeurs-pompiers et 12 engins
SMUR : 3 équipes médicales