Crédit photo : © (TWITTER)
Un terrible drame a eu lieu le long d’une autoroute traversant la ville de Jala, dans l’État de Nayarit au Mexique. Il était environ 11 heures, ce lundi 16 novembre, quand une explosion de gaz a tué 14 automobilistes.
Une vidéo capturant l’événement montre un groupe d’automobilistes se dirigeant vers ce qui semble être une collision lorsqu’une explosion remplit le ciel, les contraignant à faire demi-tour. On peut entendre un homme qui s’exclame suite à la chaleur dégagée par l’explosion.
Another video of gas pipeline explosion in Guadalajara-Tepic Highway, Mexico.#Guadalajara #Mexico #Explosión #Guadalajara
— Wᵒˡᵛᵉʳᶤᶰᵉ Uᵖᵈᵃᵗᵉˢ𖤐 (@W0lverineupdate) November 16, 2020
pic.twitter.com/w3UJRYGkYr
La plupart des victimes sont décédées alors qu’elles étaient encore dans leur voiture. De nombreux véhicules , dont un camion-citerne ont été incendiés.
La cause de l’explosion n’a pas encore été déterminée par les autorités. Les premiers rapports évoquaient une conduite d’essence longeant l’autoroute qui aurait explosé. Néanmoins, dans un dans un message posté sur Facebook le gouverneur de Nayarit, Antoni Echevarria semble suggérer que c’est le camion-citerne qui a explosé.
Les autorités ont fermé la route pour nettoyer les débris, évacuer les victimes et sécuriser la zone.