Crédit photo : © SÉCURITÉ CIVILE


La tempête Alex a ravagé les Alpes-Maritimes (06), placés en vigilance rouge, ce vendredi soir. 850 sapeurs-pompiers dont 348 en renfort étaient mobilisés ce samedi dans le département pour venir en aide à la population. Ce dimanche, ce sont 952 sapeurs-pompiers dont 352 en renfort qui étaient mobilisés pour rechercher les personnes disparues, rétablir les voies de communication, effectuer des reconnaissances des zones toujours isolées et participer aux ravitaillements en vivre des populations isolées. 13 hélicoptères ont épaulé les moyens terrestres. Ce lundi, ce sont 760 pompiers dont 210 en renfort qui sont mobilisés et qui viennent au contact jusque dans les zones les plus impactées.

Deux pompiers du SDIS 06 qui Ă©taient Ă  bord d’un vĂ©hicule opĂ©rationnel Ă©taient activement recherchĂ©s par les services de secours depuis vendredi soir 22h30, après un effondrement de la chaussĂ©e Ă  La Bollène-VĂ©subie. Le capitaine Bruno Kohlhuber âgĂ© de 45 ans, sapeur-pompier Ă  la caserne de Cagnes a Ă©tĂ© retrouvĂ© dĂ©cĂ©dĂ© jeudi sur la commune de Carros. L’autre sapeur-pompier âgĂ© de 31 ans n’a toujours pas Ă©tĂ© retrouvĂ©.

Le bilan s’Ă©lève Ă  quatre habitants dĂ©cĂ©dĂ©s, huit personnes toujours portĂ©es disparues et de cinq supposĂ©es. Un corps inanimĂ© d’un homme a Ă©tĂ© retrouvĂ© Ă  Saint-Martin-VĂ©subie ce dimanche, puis un second a Ă©tĂ© retrouvĂ© ce lundi. Deux autres dĂ©cès ont Ă©tĂ© constatĂ©s Ă  Lantosque et Ă  Colomars. Plus de 400 sauvetages ont Ă©tĂ© effectuĂ©s dont plusieurs centaines par hĂ©licoptères. Le gendarme qui Ă©tait portĂ© disparu a Saint-Martin-VĂ©subie a Ă©tĂ© retrouvĂ© ce samedi matin sain et sauf par les Ă©quipes de sauvetage.


MOYENS ENGAGÉS

Pompiers : 850 sapeurs-pompiers dont 348 en renfort ce samedi, 952 sapeurs-pompiers dont 352 en renfort ce dimanche, 760 sapeurs-pompiers dont 210 en renfort ce lundi