L’ambulancier du FDNY et le pompier stagiaire sont enterrés.

By NB

3Vincent Malveaux avait tout ce que nous recherchons chez un membre du département », a déclaré Daniel A. Nigro, commissaire du FDNY.
La communauté du FDNY s’est rassemblée à Brooklyn mercredi pour l’inhumation du pompier stagiaire Vincent Malveaux.

Vincent Malveaux, 31 ans, est décédé après avoir souffert d’un épisode médical lors d’un exercice d’entraînement sur Randall’s Island la semaine dernière, a déclaré le FDNY dans un communiqué.

Les funérailles de Malveaux ont eu lieu au Centre culturel chrétien.

« Il s’entraînait pour devenir l’un des pompiers les plus courageux de la ville de New York […]. Il apprenait chaque jour et aimait ce qu’il faisait », a déclaré Daniel A. Nigro, commissaire du FDNY.

« Vincent Malveaux avait tout ce que nous recherchons chez un membre du département », a ajouté M. Nigro. « Il abordait sa journée avec humilité et gentillesse ».

Vincent Malveaux a prêté serment dans la classe actuelle de pompiers stagiaires le 25 octobre et était dans la sixième semaine de sa formation de 18 semaines au moment de son décès.

Avant l’académie, il a été diplômé de l’Académie des SMU du FDNY à Fort Totten en 2017. Il a ensuite servi en tant que technicien médical d’urgence pendant quatre ans au sein du FDNY, affecté à la station 19 dans la section University Heights du Bronx, où il a répondu à des milliers d’appels à l’aide, notamment tout au long de la pandémie de COVID-19, a indiqué le FDNY.

Malveaux est le 1 154e membre du FDNY à mourir dans l’exercice de ses fonctions.

A lire :  SDIS 50 : les sapeurs-pompiers invitent des élus à une journée immersion