?? Lanester (56) : Une fusée de détresse provoque un incendie

?? Lanester (56) : Une fusée de détresse provoque un incendie

Crédit photo : © OUEST-FRANCE


Un incendie dans deux magasins accolés s’est déclaré vers 16 H 15, ce dimanche. À proximité de ces magasins se situait un rond-point où les « Gilets Jaunes » étaient mobilisés en marge de l’acte 14.

Les sapeurs-pompiers du Morbihan après avoir reçu l’alerte d’un responsable sécurité des « Gilets Jaunes » sont arrivés sur les lieux et ont constaté une importante fumée se dégager du toit. L’EPA (Échelle Pivotante Automatique) leur a permis d’accéder aux toits des commerces et éteindre l’incendie. Au total seule une surface de 4 m² deux magasins a brûlé.

Selon les pompiers, l’origine du feu proviendrait d’une fusée de détresse envoyée par un manifestant depuis un rond-point situé à proximité des supermarchés. Pour l’heure, une enquête de la gendarmerie est en cours.


MOYENS ENGAGÉS

Enedis et GRDF : plusieurs techniciens

Police Nationale : plusieurs Hommes

Pompiers : 15 sapeurs-pompiers et 3 engins (1 EPA / 2 FPT)

Anthony

Rédacteur

RECRUTEMENT RÉDACTION

Dans le cadre de son développement, Pompier Actu recherche les talents de la rédaction de demain. Si vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et porteuse de projets, nous recherchons des candidats motivés pour des portes variés.

 

Résultat de recherche d'images pour "bouton je postule"