?? Lukla : Un avion se crash au décollage et fait 3 morts

?? Lukla : Un avion se crash au décollage et fait 3 morts

Crédit photo : © STR / AFP


Un petit avion de la compagnie Summit Air a manqué son décollage ce matin (heure locale) sur la piste de l’aéroport de Lukla, au Népal. Il a heurté deux hélicoptères, faisant trois morts et trois blessés, ont annoncé les autorités népalaises. L’avion devait retourner à Kathmandou, il était vide de tout passager.

Le copilote et un policier au sol ont été tués lors de l’accident, un autre policier a péri à l’hôpital de Kathmandou.

« L’avion a dévié vers l’héliport pendant son décollage et percuté deux hélicoptères. Les blessés ont été évacués à Kathmandou. Nous ne sommes pas sûrs des causes de l’accident ».

M. Adhikari

L’aéroport est utilisé chaque année par des milliers de randonneurs et d’alpinistes se rendant sur le massif de l’Everest.
L’aéroport de Lukla ne dispose d’aucun système radar. Les pilotes doivent naviguer entre des pics enneigés et affronter une météo capricieuse pour arriver sur une piste longue de seulement 500 mètres en haut d’une crête et qui se termine par un abîme.

Cet aéroport est connu comme l’un des plus dangereux du monde en effet.

Mathieu

Rédacteur

RECRUTEMENT RÉDACTION

Dans le cadre de son développement, Pompier Actu recherche les talents de la rédaction de demain. Si vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et porteuse de projets, nous recherchons des candidats motivés pour des portes variés.

 

Résultat de recherche d'images pour "bouton je postule"