Luton : Aéroport hors-service

By Rogin

Crédit photo : ©BedsFire (Beds Fire and Rescue)


C’était la situation pendant quelques de l’aéroport de Londres-Luton, en Angleterre.

Le 10 octobre 2023, les pompiers des comté de Bedford, Buckingham, Cambridge, Hertford, Northampton, de la Brigade de Londres ainsi que ceux de l’aéroport de Londres-Luton sont intervenus pour un incendie sur le parking du terminal 2 de l’aéroport de Londres-Luton.

L’intensité de l’incendie présentais un tel risque, tant par sa virulence que par sa localisation, que les pompiers de Bedford n’ont eu d’autre choix de le déclarer Incident Majeur et les vols ont du être suspendus temporairement.

L’incendie a provoqué de grave dommages structurels que le bâtiment s’est effondré en partie. Près de 1 200 véhicules se trouvaient dans le parking à ce moment. L’incendie a été maitrisée le 11 octobre 2023 au matin. 5 personnes ont été évacués pour des inhalations de fumées (1 personnel de l’aéroport et 4 pompiers).

Le suspect à l’origine d’un tel déploiement de forces et de moyens est une voiture diesel. Les enquêtes sont toujours en cours pour comprendre les causes de cet incident.


MOYENS ENGAGES

Force de l’ordre : Brigade du comté de Bedford

Médical : Service d’ambulance de l’Est de l’Angleterre (fiducie du NHS)

Pompier : Pompier des comté Bedford, Buckingham, Cambridge, Hertford, Northampton, Brigade de Londres, Pompiers de l’aéroport de Londres-Luton; 100 pompiers, 15 engins d’incendies, 3 échelles aériennes et 1 poste de commandement

A lire :  C'est quoi le GRIMP des sapeurs-pompiers de Paris ?