🇪🇸 Madrid : Explosion en plein centre ville

By Rogin

Crédit photo : © EMERGENCIAS MADRID


Les soldats du feu de la ville de Madrid interviennent actuellement pour une explosion en plein cÅ“ur du centre ville de la capitale Espagnole. Les 4 étages de l’immeuble ont été soufflés et détruits.

Les pompiers et des médecins du SAMU sont sur place. Le bilan provisoire est de trois morts et de plusieurs blessés, dont une grièvement.

L’origine de cet incident est pour l’heure inconnue. Les habitants de cet immeuble, situé derrière une église, seraient des prêtres. Des évacuations seraient en cours dans une école et une maison de retraite à proximité. Un PMA (Poste Médical Avancé) a été installé à proximité.

La cause d’une fuite de gaz serait évoquée rappelant ainsi la tragique explosion rue de Trévise à Paris,  ayant emporté 2 civils, mais aussi 2 sapeurs-pompiers de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris.

MISE À JOUR LE 27/01/2021 À 14H :

Le bilan humain est désormais porté à 4 morts.


MOYENS ENGAGÉS :

Forces de l’ordre : Policia Municipal de Madrid : Plusieurs patrouilles et Drones, Policia Nacional : 110 agents de patrouilles spécialisés UPR (Unidad de Prevención y Reacción), UIP (Unidades de Intervención Policial), Cuerpo de Agentes de Movilidad, TEDAX (Técnico Especialista en Desactivación de Artefactos Explosivos), SMA (Servicio de Medios Aéreos), Policía Científica, Seguridad Ciudadana, Guías Caninos

Médical : SAMUR-Proteccion Civil : 11 équipes, Protección Civil de Madrid

Pompiers : Bomberos Madrid : 9 engins et plusieurs dizaines de soldats du feu