🇫🇷 Marseille (13) : 4 personnes se défenestrent dans l’incendie de leur immeuble

By Mathieu

Crédit photo : © BMPM / LOÏC AEDO


Dimanche 11 novembre à 8 heures 43, un appel urgent est décroché au centre opérationnel du Bataillon de marins-pompiers de Marseille pour un feu d’habitation au 9 rue Michel Salvarelli dans le centre-ville de Marseille (13). La cage d’escalier d’un immeuble de deux étages est en feu, celle-ci s’effondre entre le rez-de-chaussée et le 1er étage.

Quatre habitants de l’immeuble se défenestrent par peur d’être pris au piège par les flammes. Immédiatement à l’arrivée des marins-pompiers, les victimes sont prises en charge et l’établissement d’une lance est mise en place pour débuter l’extinction. Au cours des reconnaissances, un cinquième habitant, intoxiqué par les fumées est évacué et pris en charge par les secours.

Le feu est éteint à 10 H 08.

Parmi les quatre personnes défenestrées, un homme de 52 ans a sauté du 1er étage, une femme de 38 ans et 2 enfants de 4 et 11 ans ayant sautés du 2ème étage, ne sont que légèrement blessés grâce à l’action rapide d’un témoin et de la Police Nationale qui ont disposé des matelas pour amortir leur chute. Ils sont transportés vers un centre hospitalier pour des examens complémentaires. La 5ème victime, un homme de 41 ans, quant à lui intoxiqué par les fumées est transporté par moyens médicalisés vers un centre hospitalier, son pronostic vital n’est pas engagé.


MOYENS ENGAGÉS

Pompiers : 40 marins-pompiers et 17 engins

Forces de l’ordre : police