?? Marseille (13) : Intoxication au monoxyde de carbone dans un hôtel

?? Marseille (13) : Intoxication au monoxyde de carbone dans un hôtel

Crédit photo : © BMPM / FRANÇOIS ETOURNEAU


Le BMPM (Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille) est intervenu dimanche à 22h28 pour une intoxication collective au monoxyde de carbone à l’hôtel Duc du 1er arrondissement de Marseille (13).

La totalité de l’hôtel de 4 étages a été évacué par les marins-pompiers afin d’éviter des intoxications supplémentaires. Le gaz et l’électricité ont été coupés.

Un PRV (Point de Rassemblement des Victimes) a été installé dans un restaurant à proximité. 39 victimes ont été accueillies. 8 d’entre elles n’ont pas nécessité un transfert vers un milieu hospitalier, 3 ont refusé leur transport et 28 ont été transportés en urgence relative aux hôpitaux Nord, Timone et Sainte-Marguerite.

La fin des opérations de secours se terminera par la ventilation des locaux jusqu’à 3h26. Un incident sur une chaudière du premier étage serait la cause de cette intoxication collective.


MOYENS ENGAGÉS

Pompiers : 53 marins-pompiers et 18 engins

Alexandre

Responsable Projet & Rédaction

RECRUTEMENT RÉDACTION

Dans le cadre de son développement, Pompier Actu recherche les talents de la rédaction de demain. Si vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et porteuse de projets, nous recherchons des candidats motivés pour des portes variés.

 

Résultat de recherche d'images pour "bouton je postule"