Crédit photo : © BMPM / PERRINE GUIOT
La veille, en début de soirée, le Bataillon de marins‐pompiers de Marseille a été alerté pour un feu d’appartement dans un immeuble situé Rue Mahboubi Tir, dans le 14e arrondissement de la cité phocéenne.
En arrivant sur les lieux, les marins‐pompiers ont été confrontés à l’incendie généralisé d’un appartement situé au 7e étage d’une résidence qui en compte 11. L’incendie étant particulièrement violent, les flammes sortant par les fenêtres et menaçant l’appartement supérieur, ont donné pour priorité aux soldats du feu de mettre rapidement en sécurité les 40 résidents.
À 19 H 34 le feu de forte intensité a été déclaré éteint. Un appartement de 100 m2 a été entièrement détruit par les flammes et les fumées. Une partie de l’appartement de l’étage supérieur a été endommagé par les fumées noires. Un appartement de l’étage inférieur a été dégradé par les eaux d’extinction.
L’intervention rapide et efficace des marins‐pompiers a permis d’éviter l’extension du sinistre au reste de l’immeuble. 7 résidents incommodés par les fumées ont été examinés par un médecin. Leur état de santé n’a nécessité aucun transport vers une structure hospitalière. Après déblais et ventilation des locaux, les habitants ont pu rejoindre leur logement et les marins-pompiers regagnés leur caserne. Le résident de l’appartement sinistré a été relogé par son assurance.
MOYENS ENGAGÉS
Pompiers : 50 marins-pompiers et 15 engins