?? Mayotte (976) : Les pompiers refusent d’assurer la sécurité de l’avion présidentiel

?? Mayotte (976) : Les pompiers refusent d’assurer la sécurité de l’avion présidentiel

Crédit photo : © POMPIER ACTU / FLORIAN STEMPF (Image d’illustration)


Suite aux incidents ayant eu lieu lors de la manifestation des sapeurs-pompiers à Paris, les pompiers de Mayotte refusent d’assurer toute sécurité lors de l’atterrissage de l’avion présidentiel d’Emmanuel Macron prévu ce mardi, et ce, par solidarité avec leurs collègues de la métropole.

En effet, alors que les pompiers avaient défilé à Paris le mardi 15 octobre 2019 pour dénoncer le manque d’effectifs et de reconnaissance de leur profession, ces derniers ont essuyés des jets de bombes lacrymogènes et de balles de défense par les forces de l’ordre. De ce fait, les pompiers mécontents de la façon dont leurs collègues ont été traités par les autorités lors de la manifestation, ont déclaré via un communiqué que la sécurité ne sera pas assurée lors de la phase d’atterrissage de l’avion présidentiel. La piste d’atterrissage est réputée dangereuse pour sa longueur insuffisante.

Lauriane

Rédactrice

RECRUTEMENT RÉDACTION

Dans le cadre de son développement, Pompier Actu recherche les talents de la rédaction de demain. Si vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et porteuse de projets, nous recherchons des candidats motivés pour des portes variés.

 

Résultat de recherche d'images pour "bouton je postule"