🇲🇨 Monaco : Il évite de justesse la prison ferme après avoir fait un doigt d’honneur aux pompiers

By Alexandre

Crédit photo : © GOUVERNEMENT DE MONACO


Le conducteur d’une voiture affirme avoir été surpris de la vitesse excessive d’un camion de pompiers à un giratoire de la Principauté de Monaco le 23 juin dernier aux alentours de 1 heure. Celui-ci a fait un doigt d’honneur au passage de l’engin. Les deux pompiers qui étaient à bord ont fait preuve de compréhension.

Plus tard dans la soirée, la Sûreté Publique a demandé l’intervention des sapeurs-pompiers suite à un individu blessé à proximité de la frontière. L’individu a vite été reconnu par les intervenants et les a insultés durant le trajet vers le CHPG (Centre Hospitalier Princesse Grace).

Le prévenu a reconnu avoir fait un geste déplacé aux fonctionnaires de la force publique et a affirmé à la justice monégasque ne plus se souvenir des insultes. Les faits et ses antécédents pour conduite alcoolique requièrent une peine ferme de huit jours. Le tribunal a finalement condamné l’auteur de l’agression à 2 000 € d’amende et au versement de 300 € aux deux fonctionnaires pour « outrage à commandant ou agent de la force publique ».