Crédit photo : © SDIS 57


Vendredi 7 dĂ©cembre 2018, les sapeurs-pompiers du dĂ©partement de la Moselle (57) sortiront leur livre « 18 57 » Ă  l’occasion de la Sainte-Barbe. Un ouvrage rempli de photographies et de tĂ©moignages sera dĂ©voilĂ© au grand public.

La naissance du projet

Le projet de la crĂ©ation du livre « 18 57 » est nĂ© grâce au Colonel François Vallier, chef de corps des sapeurs-pompiers de la Moselle et grâce aux sapeurs-pompiers mosellans. L’idĂ©e principale est de faire dĂ©couvrir la rĂ©gion de la Moselle, une terre d’histoire, une terre de passion et une terre fantastique, peu connue de l’Europe, par l’intermĂ©diaire de la profession de sapeur-pompier, de passionnĂ© et qui permet de mettre en valeur leur savoir faire.

 

Un photographe professionnel

Pour la rĂ©alisation de cet ouvrage, le SDIS 57 Ă  fait appel au photographe Arnaud Beinat. Ce dernier a suivi les sapeurs-pompiers de la Moselle Ă  travers leurs interventions, leurs exercices et l’accueil de personnalitĂ©s. Il a arpentĂ© la Moselle durant plusieurs mois.

 

Des événements précis

Le livre « 18 57 » vous propose de suivre les sapeurs-pompiers dans leurs interventions mais aussi dans leurs entraĂ®nements tels que ceux du GRIMP (Groupe de Recherche et d’Intervention en Milieu PĂ©rilleux) à la cathĂ©drale de Metz, mais aussi lors d’Ă©vĂ©nements comme le Conseil des ministres europĂ©ens en avril 2016.

 

Vous pouvez dès à présent pré-commander le livre « 18 57 » sur le site du SDIS 57. Sa sortie est prévue pour le 7 décembre au prix de 20 €.