Crédit Photo : © FRNSW
Les pompiers du FRNSW (Fire and Rescue New South Wales) sont en intervention depuis le 25 février 2021 à 2H15 (heure locale) pour un déraillement de train de fret.
L’incident a eu lieu près de Morrows Road, Nana Glen en Australie. Le déraillement est dû aux fortes intempéries et inondations. La moitié des 1500 m du train a déraillé, soit 16 wagons. Quatre wagons sont à l’eau. Une des locomotives a fini dans un enclos et deux autres locomotives sont à la verticale.
La marchandise du train est classée TMD (Transport de Marchandises Dangereuses). Une fuite de 8 000 L de diesel a été déclarée par le FRNSW dans un communiqué. Un incendie s’est déclaré dans un wagon, mais a été éteint par le conducteur du train. Il a été évacué et examiné par le service médical du New South Wales.
Des équipes HAZMAT de Sydney et Newcastle ont été dépêchées sur place. L’accès des secours à la zone d’intervention est difficile en raison d’inondations.
La police du New South Wales et la New South Wales Environmental Protection Authority sont également mobilisées sur l’incident.
NANA GLEN | Aerial footage of the earlier train derailment on the mid north coast this morning. #FRNSW #PreparedForAnything pic.twitter.com/WyR6ApZjZE
— Fire and Rescue NSW (@FRNSW) February 25, 2021
L’incident durera plusieurs jours.
MOYENS ENGAGÉS
Force de l’ordre : Plusieurs patrouilles de police NSW
Médical : Plusieurs équipes d’ambulances NSW
Pompiers : Plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers et plusieurs engins FRNSW (Fire and Rescue New South Wales) dont des équipes HAZMAT (Sydney et Newcastle)
Autres : NSW EPA (New South Wales Environmental Protection Authority), NSW SES (New South Wales State Emergency Service)