Crédit photo : © NICE-MATIN / JEAN-FRANÇOIS OTTONELLO
Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes (06) sont intervenus à 14 H 46 sur un incendie dans un magasin de farce et attrape à Nice. L’incendie s’est rapidement propagé par les caves et par les communications existantes avant d’atteindre les toitures, et de s’étendre à un bâtiment mitoyen.
Les deux immeubles concernés ont été envahis par les fumées, ils ont été évacués. Une fumée dense s’y dégageai, elle était apercevable dans tout le centre-ville.
Une progression difficile
Les soldats du feu ont été confrontés à plusieurs éléments qui ont rendu leur progression extrêmement difficile. Tout d’abord, une épaisse fumée noire réduisait considérablement la vision du personnel engagé. De plus, le magasin contenait beaucoup d’artifices facilement inflammables ce qui amèneit à l’incendie un fort pouvoir calorifique, due a ce fort dégagement de chaleur un plancher s’est effondré. Les réserves de pétards et de feux d’artifice stockées dans le sous-sol, une partie de ce stock a été touché, exposant les pompiers a des explosions de faibles intensités.
Le feu a été circonscrit vers 22 heures.
Bilan
Onze personnes ont été impliquées, 5 personnes blessées ont été transférées à l’hôpital dont un pompier grièvement blessé à la main, ses jours ne sont pas en danger.
MOYENS ENGAGÉS
Pompiers : 101 sapeurs-pompiers et 32 engins