?? Occitanie : Retour sur les intempéries

?? Occitanie : Retour sur les intempéries

Crédit photo : © SÉCURITÉ CIVILE


Ces trois derniers jours, l’Occitanie a connu un épisode de violentes intempéries causant 3 décès ainsi que de nombreux dégâts.

Par un communiqué du 24 octobre 2019, Christophe CASTANER, ministre de l’Intérieur et Laurent NUNEZ, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, ont tenu à adresser leurs pensées et leur soutien à toutes les personnes victimes de cette catastrophe et à leurs familles.

Ces derniers, en lien avec Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire ont également remercié l’ensemble des acteurs de la sécurité civile à tous les échelons, hommes et femmes engagés sans relâche, jours et nuits, sur le terrain pour porter secours à nos concitoyens ainsi que les élus et les maires des communes touchées pour leur engagement.

Finalement, l’épisode de fortes pluies aura prêté à 1 773 interventions mobilisant plus de 2 000 sapeurs-pompiers et forces de la Sécurité Civile pour répondre à cette situation de crise. Perturbation qui a impacté conjointement jusqu’à 8 départements.

Par souhait de l’accélération de la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les communes touchées, le ministre de l’Intérieur ainsi que son secrétaire d’Etat ont demandé à chaque préfet de divulguer dans les meilleurs délais la liste des communes impactées par ces inondations (ruissellement, coulées de boue, débordement de cours d’eau).

Aujourd’hui, le phénomène pluvieux se poursuit et concerne dorénavant la plaine orientale de la Haute-Corse (2B).

Le ministère de l’Intérieur appelle donc à la vigilance de tous.

Lauriane

Rédactrice

RECRUTEMENT RÉDACTION

Dans le cadre de son développement, Pompier Actu recherche les talents de la rédaction de demain. Si vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et porteuse de projets, nous recherchons des candidats motivés pour des portes variés.

 

Résultat de recherche d'images pour "bouton je postule"