Crédit photo : © BSPP / BENOÎT MOSER
64 sauvetages, 10 dĂ©cès, 36 urgences relatives dont 6 pompiers et 1 urgence absolue tel est le bilan d’un incendie criminel qui a ravagĂ© un immeuble d’habitations Rue Erlanger dans le 16ème arrondissement de Paris (75).
Cette nuit, peu avant une heure un incendie s’est dĂ©clarĂ© dans un immeuble de 8 Ă©tages, se propageant d’Ă©tages en Ă©tages. Ă€ l’arrivĂ©e des Pompiers de Paris des habitants se manifestaient aux fenĂŞtres et sur les toits. Ils ont Ă©tĂ© Ă©vacuĂ©s dans des conditions extrĂŞmes par des Ă©chelles Ă main et des Ă©chelles Ă crochets et dans des tempĂ©ratures frĂ´lant les 0 ÂşC degrĂ©s.
6 heures d’intervention seront nĂ©cessaires pour venir Ă bout des flammes. Les trois derniers Ă©tages ont Ă©tĂ© ravagĂ©s.
Plusieurs rues du quartier ont été bouclées.
Les opérations de déblaiement sont en cours.
Une rĂ©sidente de l’immeuble ayant des antĂ©cĂ©dents psychiatriques a Ă©tĂ© placĂ©e en garde Ă vue pour « destruction volontaire par incendie ayant entraĂ®nĂ© la mort » après avoir Ă©tĂ© retrouvĂ© Ă cĂ´tĂ© du sinistre ivre. Elle serait Ă l’origine de l’incendie.
La France se réveille dans l’émotion après l’incendie rue Erlanger à Paris cette nuit. Pensées pour les victimes. Merci aux pompiers dont le courage a permis de sauver de nombreuses vies.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) February 5, 2019
Rue Erlanger.
Sans le courage et l’exceptionnel engagement des @PompiersParis, le bilan aurait été encore plus lourd.
Je suis venu leur faire part de la gratitude et de la reconnaissance de l’ensemble du ministère de l’IntĂ©rieur dont ils font chaque jour la fiertĂ©.#ParisXVI pic.twitter.com/8jNxhMcKqw— Christophe Castaner (@CCastaner) February 5, 2019
MOYENS ENGAGÉS
Pompiers : 250 pompiers de Paris