Crédit photo : © BSPP / BENOÎT MOSER
64 sauvetages, 10 décès, 36 urgences relatives dont 6 pompiers et 1 urgence absolue tel est le bilan d’un incendie criminel qui a ravagé un immeuble d’habitations Rue Erlanger dans le 16ème arrondissement de Paris (75).
Cette nuit, peu avant une heure un incendie s’est déclaré dans un immeuble de 8 étages, se propageant d’étages en étages. À l’arrivée des Pompiers de Paris des habitants se manifestaient aux fenêtres et sur les toits. Ils ont été évacués dans des conditions extrêmes par des échelles à main et des échelles à crochets et dans des températures frôlant les 0 ºC degrés.
6 heures d’intervention seront nécessaires pour venir à bout des flammes. Les trois derniers étages ont été ravagés.
Plusieurs rues du quartier ont été bouclées.
Les opérations de déblaiement sont en cours.
Une résidente de l’immeuble ayant des antécédents psychiatriques a été placée en garde à vue pour « destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort » après avoir été retrouvé à côté du sinistre ivre. Elle serait à l’origine de l’incendie.
La France se réveille dans l’émotion après l’incendie rue Erlanger à Paris cette nuit. Pensées pour les victimes. Merci aux pompiers dont le courage a permis de sauver de nombreuses vies.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) February 5, 2019
Rue Erlanger.
Sans le courage et l’exceptionnel engagement des @PompiersParis, le bilan aurait été encore plus lourd.
Je suis venu leur faire part de la gratitude et de la reconnaissance de l’ensemble du ministère de l’Intérieur dont ils font chaque jour la fierté.#ParisXVI pic.twitter.com/8jNxhMcKqw— Christophe Castaner (@CCastaner) February 5, 2019
MOYENS ENGAGÉS
Pompiers : 250 pompiers de Paris