?? Paris (75) : La cathédrale Notre-Dame de Paris en feu

?? Paris (75) : La cathédrale Notre-Dame de Paris en feu

Crédit photo : © BSPP / BENOÎT MOSER


Un effroyable incendie s’est déclaré à 18h50 à l’intérieur de la cathédrale Notre-Dame de Paris. La cathédrale a été évacuée de ses 1 500 visiteurs dès le déclenchement des alarmes incendies. Le panache de fumée qui s’élevait dans le ciel provenait des combles qui se sont enflammées, elles étaient en travaux de rénovation. Les flammes très impressionnantes ont brûlé la charpente de 2 500 m2. La flèche située en haut de la cathédrale est tombée de 93 mètres peu avant 20 heures.

Les sapeurs-pompiers de Paris sont parvenus à entrer dans l’édifice qui est le plus visité d’Europe. Les principales œuvres d’art ont été sauvegardées et la structure sauvée. La dernière flamme a été éteinte à 03h30. Un pompier et deux policiers ont été légèrement blessés et intoxiqués par les fumées. Le pompier a été hospitalisé à l’hôpital La Pitié Salpêtrière.

24 000 litres d’eau par minute auront été projeté soit l’équivalent de 4 Canadairs par minute.

La piste criminelle de l’incendie est écartée, un dysfonctionnement électrique ou une cigarette mal éteinte sont envisagés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


MOYENS ENGAGÉS

Police Nationale

Pompiers : 374 sapeurs-pompiers dont 222 Pompiers de Paris et 152 en renfort (SDIS 28, 60, 76, 77, 78, 91 et 95) et 68 engins dont 8 moyens aériens

Thomas

Rédacteur

RECRUTEMENT RÉDACTION

Dans le cadre de son développement, Pompier Actu recherche les talents de la rédaction de demain. Si vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et porteuse de projets, nous recherchons des candidats motivés pour des portes variés.

 

Résultat de recherche d'images pour "bouton je postule"