Crédit photo : © BSPP / MICKAËL LEFÈVRE
Le Centre de Secours Château-d’Eau « décale » à 8h37 pour une odeur suspecte de gaz au 6 rue de Trévise dans le 9e arrondissement de Paris (75).
Arrivé sur place, trois pompiers entament une reconnaissance de l’immeuble pour trouver l’origine de la fuite. Quelques instants plus tard, l’inévitable se produit. Une violente explosion dans une boulangerie fait voler en éclat toutes les vitrines des boutiques du quartier. La déflagration a été entendue à plus de 500 mètres. Deux passants ainsi que deux des trois soldats du feux alors qu’ils étaient entrain de faire évacuer les habitants sont gravement blessés. 29 autres sont blessés. Une dizaine de véhicules sont détruits.
Les camions de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris se feront plus nombreux, les sirènes de plus en plus retentissante. De nombreuses unités des différentes forces de secours arriveront et boucleront le secteur.
Simon Cartannaz, sergent et Nathanaël Josselin, caporal perdent la vie. Maxime Acard, 1re classe sera sauvé par ses collègues.
🔴 #intervention en cours des @PompiersParis pour un incendie dans un commerce suivi d’une forte explosion rue de Trévise dans le 9ème. Évitez le secteur et laissez le passage aux véhicules de secours
— Préfecture de Police (@prefpolice) January 12, 2019
Rue de Trévise, aux côtés du Premier ministre, du procureur de Paris, du @prefpolice et de la Maire de la capitale.
Plus de 200 @PompiersParis sont engagés dans les opérations de secours.
Le bilan s’annonce lourd.
Mes premières pensées vont aux blessés et leurs proches. pic.twitter.com/bg8n5bCpi8— Christophe Castaner (@CCastaner) January 12, 2019
Toute l’équipe de Pompier Actu adresse ses sincères condoléances aux Pompiers de Paris et à leurs familles.
MOYENS ENGAGÉS
Police Nationale : 100 policiers
Pompiers : 200 Pompiers de Paris et plusieurs dizaines de véhicules (1 PC et 3 spécialités cynophiles), ESD (Étaiement Sauvetage Déblaiement) et GELD (Groupe d’Exploration Longue Durée)
Sécurité Civile : 2 hélicoptères
Les commentaires sont fermés.