?? Paris (75) : Un FlixBus s’enflamme sur le périphérique

?? Paris (75) : Un FlixBus s’enflamme sur le périphérique

Crédit photo : © INFO TRAFIC IDF


Aux environs de 14h30, ce jeudi 14 novembre 2019, un bus de la compagnie FlixBus s’est embrasé alors qu’il se trouvait sur le périphérique parisien à hauteur de la porte d’Ivry.

Le feu a pris à l’arrière de l’autocar dégageant d’importants nuages de fumées noires. Durant le temps de l’intervention, le boulevard périphérique intérieur a entièrement été coupé au niveau du quai d’Ivry. De même, les passagers ont été contraints d’attendre un bus relai, dans le froid, sur la chaussée du périphérique à plusieurs dizaines de mètres de la carcasse fumante du car.

Peu après 15h00, le sinistre a été maîtrisé par une dizaine de pompiers et a engendré de nombreuses perturbations sur le trafic. Aux alentours de 16h00, une voie a été de nouveau ouverte afin de fluidifier un peu plus le trafic. Vers 17h00, les passagers du bus ont enfin embarqué dans le bus affrété par FlixBus pour les reconduire à Bercy, lieu de départ, où une solution leur sera proposée.

Le véhicule qui effectuait la liaison entre Paris et Grenoble a totalement été détruit par les flammes. L’incendie aura donc prêté à l’évacuation de 41 personnes, dont une légèrement blessée qui a été prise en charge par les pompiers.

« L’ensemble des 41 passagers à bord ainsi que le conducteur ont pu immédiatement sortir du car et sont sains et saufs », a d’autant plus précisé la compagnie.

Si l’origine de l’incendie n’est pas encore connue, la cause « mécanique » est avancée par les sapeurs-pompiers. Une enquête va être menée afin d’y voir plus clair et en déterminer les causes exactes.

 

Lauriane

Rédactrice