🇫🇷 Provence-Alpes-Côte d’Azur : Inondations en cours

🇫🇷 Provence-Alpes-Côte d’Azur : Inondations en cours

Crédit photo : SDIS 06


Les départements des Alpes-Maritimes (06) et du Var (83) sont placés en Vigilance Rouge pluie-inondation et Vigilance Orange oranges par Météo France depuis 14 heures ce jour.

Le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) des Alpes-Maritimes (06) a reçu depuis 7 heures ce dimanche matin plus de 1 800 appels. 60 personnes ont été mises en sécurité, 55 autres ont été mises à l’abri. 1 hélisauvetage a été effectué à Mandelieu-la-Napoule.

Plus de 1 200 foyers sont privés d’électricité à Mandelieu-la-Napoule.

Un CCF (Camion-Citerne feux de Forêts) du SDIS 06 s’est retrouvé en difficulté lors d’une reconnaissance celui-ci s’est affaissé. Les 4 pompiers ont été évacués in extremis par leurs collègues plongeurs.

 

Six morts dont trois secouristes et une disparue

Trois personnes sont mortes emportées par les eaux. Trois secouristes sont décédés dont un sapeur-pompier alors qu’ils partaient en hélicoptère de la Sécurité civile pour une mission de reconnaissance et de sauvetage. L’appareil qui volait en direction du Var en provenance de la base aérienne de Marignane a vu ses liaisons radio et radar rompus. Les trois occupants ont été retrouvés à 1h30 dans la nuit après le déclenchement du plan SATER.

Depuis dimanche soir, une femme âgée de 61 ans est portée disparue. Sa voiture a été retrouvée dans une rivière à Grimaud.


MOYENS ENGAGÉS

Gendarmerie Nationale : 300 gendarmes et 3 hélicoptères

Pompiers : 1 380 sapeurs-pompiers

Sécurité civile : 3 hélicoptères

Alexandre

Responsable Projet & Rédaction