?? Pyrénées-Atlantiques (64) : Les pompiers caillassés durant une intervention sur des voitures incendiées

?? Pyrénées-Atlantiques (64) : Les pompiers caillassés durant une intervention sur des voitures incendiées

Crédit photo : © POMPIER ACTU / LOUNA JOCOU (Image d’illustration)


Dans les Pyrénées-Atlantiques (64), la nuit d’Halloween a été accentuée par de nombreux feux de voitures. Les pompiers ont également été pris pour cible durant une de ces interventions.

Au total, ce sont huit véhicules qui ont été détruits au sein du département, et plus précisément à Pau ainsi qu’à Orthez.

Au niveau d’Orthez, les dégâts sont les plus conséquents, en effet on dénombre 5 véhicules incendiés sur trois sites distincts. Aux alentours de 6h10, dans la matinée du 1er novembre, les pompiers sont intervenus pour un véhicule victime de flammes au pied du théâtre Francis-Planté. Suite à cela, une vingtaine de minutes après, trois autres voitures sinistrées sont signalées rue Lapeyrère. Durant l’intervention, un immeuble a temporairement été évacué et ainsi une vingtaine de personnes ont été mises en sécurité. Enfin, vers 7h10, rue d’Aspe, un feu de voiture s’est propagé au garage attenant à une maison. Un couple ainsi que ses deux enfants ont donc été contraints d’évacuer momentanément leur maison.

« Nous condamnons fermement les agissements ayant causés ces dégâts et assurons les victimes de notre solidarité. »

Maire d’Orthez

Emmanuel Hanon, dans un communiqué où pompiers et gendarmes sont remerciés pour la rapidité des interventions ayant « permis de limiter les récidives ».

À Pau, trois véhicules ont été détruits par les flammes dont deux voitures dans la rue de Portet ainsi qu’un camping-car rue Mozart. De surcroît, par une publication sur Facebook, le syndicat autonome départemental des sapeurs-pompiers déplore le caillassage d’un camion en intervention. Effectivement, dans la soirée du jeudi 31 octobre, il était 19h30 quand les pompiers ont été attaqués alors qu’ils intervenaient sur une des deux voitures sinistrées rue de Portet. Fort heureusement, aucun pompier n’a été blessé.

 

Lauriane

Rédactrice

RECRUTEMENT RÉDACTION

Dans le cadre de son développement, Pompier Actu recherche les talents de la rédaction de demain. Si vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et porteuse de projets, nous recherchons des candidats motivés pour des portes variés.

 

Résultat de recherche d'images pour "bouton je postule"