Qui sont les deux pompiers décédés dans l’explosion d’une boulangerie ?

By Alexandre

Crédit photo : © BSPP


Simon Cartannaz, caporal-chef et Nathanaël Josselin, 1ère classe à la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris ont perdu la vie lors d’une violente explosion dans une boulangerie le samedi 12 janvier 2019 dans le 9ème arrondissement de Paris (75).

Le caporal-chef Cartannaz, né le 29 juillet 1990 à Chambéry (73) a intégré le 6 août 2013 la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris. Il a servi le Centre de Secours Château-d’Eau où il s’est distingué lors du Peloton d’Élèves Caporaux et du Peloton d’Élèves Caporaux-Chefs. Il a reçu en 2016 une médaille de bronze pour Acte de Courage et de Dévouement et une médaille de la Sécurité intérieure de bronze. Il était également sapeur-pompier volontaire à Chambéry.

Le 1ère classe Josselin, né le 17 février 1991 à Migennes (89) était sapeur-pompier volontaire à Brienon (89). Il a rejoint les rangs de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris le 7 octobre 2014 et a servi le Centre de Secours Château-d’Eau. Décoré de la médaille de bronze de la Sécurité Intérieur d’échelon bronze, il était père d’un garçon de 3 ans.

Une cagnotte est ouverte pour venir en aide à leurs familles.

Jeudi 17 janvier un vibrant hommage a été rendu aux deux sapeurs-pompiers à l’État-major de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris, en présence du ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner et du ministre des Armées, Florence Parly.

© BSPP / ERWAN THÉPAULT
© BSPP / ERWAN THÉPAULT

Samedi 19 janvier plusieurs dizaines d’habitants du quartier de la rue de Trévise sont descendus dans la rue pour se rassembler devant le Centre de Secours Château d’Eau en mémoire aux deux pompiers décédés. Les soldats du feu n’avaient pas été prévenus de cet événement et sont sortis de leur caserne, certains submergé par l’émotion.

A lire :  Qui était le 1ère classe Geoffroy Henry, pompier mort en intervention ?

Toute l’équipe de Pompier Actu adresse ses sincères condoléances aux Pompiers de Paris et à leurs familles.

Les commentaires sont fermés.