🇫🇷 Rennes (35) : Trois pompiers agressés à proximité de deux lycées bloqués

🇫🇷 Rennes (35) : Trois pompiers agressés à proximité de deux lycées bloqués

Crédit photo : © FRANCE 3 / KÉVIN GAIGNOUX


Trois pompiers ont Ă©tĂ© pris Ă  parti ce jeudi en dĂ©but de matinĂ©e alors qu’ils intervenaient ce jeudi matin pour circonscrire des incendies devant deux lycĂ©es du centre-ville de Rennes (35) en marge des blocages.

 

Deux pompiers roués de coups de poings

Des poubelles ont volontairement Ă©tĂ© mises en feu devant le lycĂ©e Louis-Guilloux. Une fois les pompiers sur place plusieurs jeunes se sont opposĂ©s Ă  leur troisième intervention. Deux sapeurs-pompiers ont Ă©tĂ© bousculĂ©s puis rouĂ©s de coups de poing. L’un d’entre eux a reçu un violent coup au visage et a Ă©tĂ© hospitalisĂ© au CHU Pontchaillou. Cinq vĂ©hicules de CRS ont par la suite Ă©tĂ© envoyĂ©s sur place pour tenter de maĂ®triser la situation.

 

Un pompier a reçu des coups de pieds

Simultanément, devant le lycée Jean-Macé, un autre soldat du feu a reçu des coups de pied.

 

Justice

Les trois victimes ont porté plainte. Deux individus interpellés ont été déférés au parquet.

L’un d’entre eux a Ă©tĂ© jugĂ© en comparution immĂ©diate vendredi. Ă€ 23 ans, il a reconnu les faits. Il Ă©cope d’une peine de 3 mois de prison avec sursis et devra suivre un stade de citoyennetĂ©.

Le second quant à lui âgé de 15 ans a été reconnu coupable de violences sur un sapeur-pompier et de rébellion lors de son arrestation. Il écope de mesures éducatives.

Alexandre

Responsable Projet & RĂ©daction